L’esthétique du nez est l’une des opérations les plus fréquemment pratiquées chez les femmes et les hommes.

Quel est le meilleur nez ? Petit, retroussé et galbé ?

Si vous regardez autour de vous, vous verrez que de nombreuses femmes ou hommes populaires ont un grand nez. Leur signe distinctif peut être le nez. Un gros nez n’est jamais mauvais. S’il donne une expression caractéristique, je suis favorable à ce qu’on n’y touche pas.

Les gens ont très peur de la rhinoplastie, quelle en est la raison ?

La rhinoplastie est une chirurgie très complexe. Le nez se trouve au milieu du visage et a une tâche importante comme la respiration. Une mauvaise chirurgie peut causer des problèmes difficiles à compenser. Les problèmes esthétiques sont visibles par tous, et les opérations de correction sont également très difficiles. C’est pourquoi les gens peuvent hésiter à se faire opérer. Si vous avez décidé de vous faire opérer, préférez les médecins spécialisés dans la rhinoplastie pour réduire considérablement les risques.

Est-il mauvais de rétrécir le nez ? Doit-on déduire cela de ce que vous avez dit ?

Non, on le réduit quand c’est nécessaire, mais la rhinoplastie ne doit pas être considérée comme une simple chirurgie de réduction. Selon la structure du nez, certaines parties peuvent être réduites et d’autres agrandies, il est donc nécessaire de procéder à une sorte d’équilibrage comme c’est le cas de la rhinoplastie de la pointe du nez. La congestion nasale se développe plus tard dans les nez surdimensionnés. L’équilibrage est important pour obtenir des résultats plus naturels et fonctionnels.

Comment définir une chirurgie réussie ?

A mon avis, la fonction respiratoire du nez doit être préservée, s’il y a une congestion, ce problème doit être éliminé. D’un point de vue esthétique, la proportion-harmonie entre le nez et les structures faciales doit être assurée. Il doit y avoir une harmonie maximale entre les ailes du nez, l’arrière du nez et la pointe du nez. À cette fin, des procédures de correction peuvent être effectuées sur le menton, le front, les joues et même les lèvres au cours de la même séance.

La rhinoplastie doit-elle faire l’objet d’une planification différente selon le sexe ?

Bien sûr, des principes différents s’appliquent aux hommes et aux femmes. Les hommes ne doivent pas avoir une apparence féminine. Il n’est pas agréable d’avoir un nez creux, en particulier l’arrière du nez. L’arrière du nez doit être droit et parfois même une très légère arche doit être laissée chez les hommes, afin que nous puissions obtenir une position plus naturelle.

Que peut-on recommander aux patients qui doivent subir une opération du nez pour la deuxième ou troisième fois ?

La rhinoplastie secondaire, également appelée rhinoplastie corrective, est une opération qui requiert beaucoup d’expérience et de compétences par rapport à la première. La plupart du temps, nous devons prélever du tissu cartilagineux dans la région des côtes ou des oreilles pour reconstruire le nez. Comme vous pouvez l’imaginer, cela prend plus de temps que d’habitude. Je pense que la chose la plus importante à faire pour les patients dans ce processus est d’essayer de trouver un médecin qualifié qui peut faire leur chirurgie et qui se concentre uniquement sur les chirurgies du nez. Les bons choix donnent des résultats heureux.