Beaucoup de femmes rêvent d’avoir des seins énormes. Cependant, avoir des seins énormes qui ne sont pas proportionnés au corps peut causer de nombreux problèmes. Des seins énormes peuvent être la cause de problèmes de cou, d’épaule, de dos et de circulation sanguine dans le corps. Comme solution à cela, une femme peut subir un traitement de réduction mammaire.
Le traitement de réduction mammaire est une intervention chirurgicale visant à retirer la graisse, le tissu glandulaire et la peau du sein. La réduction mammaire est faite pour diminuer la taille des seins pendants de certaines femmes. Cependant, la réduction mammaire peut également être utilisée pour remédier au problème de la chute des seins. Semblable à l’augmentation mammaire, cette opération est très courante chez les femmes.
Habituellement, le poids du sein dérange son propriétaire. Cependant, parfois ce n’est pas le cas. La disproportion de la poitrine rend les femmes mal à l’aise. La réduction mammaire donnera aux femmes de nouveaux seins plus petits, plus fermes et plus légers qu’auparavant. La réduction de la taille des mamelons ou de l’aréole peut également être arrangée par les médecins.
Réduction des seins après 50 ans
La réduction mammaire après 50 ans se fait généralement sur des seins complètement développés. Il est déconseillé aux femmes qui allaitent ou qui ont l’intention d’allaiter de subir ce traitement, car il enlèvera une partie du tissu glandulaire. En dehors de cela, les cicatrices rendront presque impossible l’allaitement d’un bébé. Cela peut être très douloureux de le faire.
Après la chirurgie de réduction mammaire après 50 ans, les patientes peuvent avoir besoin de quelques semaines pour récupérer. Cependant, ce n’est que la première étape vers la récupération. Le corps récupérera complètement dans une durée de six mois à un an. Comme le corps doit s’adapter à la nouvelle taille des seins, certaines femmes peuvent ressentir une gêne, en particulier pendant leurs règles. C’est parce que le gonflement des seins qu’ils éprouvent pendant les jours normaux, sera accru après la procédure de réduction mammaire.
Les cicatrices résultant de la procédure de réduction des seins de 50 ans et plus peuvent être très hideuses au début. Il sera rouge et grumeleux après l’opération. Cependant, les cicatrices se réduiront après un certain temps et continueront à s’estomper. Cependant, cela peut varier. Pour certaines personnes, la cicatrice peut être permanente et étendue.
Le prix de la réduction mammaire est moins cher que l’augmentation mammaire. Le coût est d’environ 2100 €. Cependant, il ne s’agit pas d’un prix standard pour la réduction mammaire. Certaines institutions médicales factureront des frais plus élevés en fonction de la réputation et de la compétence de leurs chirurgiens esthétiques. Par conséquent, faites des recherches afin de tirer le meilleur parti de ce que vous payez.