L’augmentation mammaire est l’une des interventions les plus demandées, puisque les canons de beauté pointent vers la voluptosité du buste, connaissent les principaux aspects de cette intervention.

L’augmentation mammaire est l’une des chirurgies les plus demandées avec l’abdominoplastie et la rhinoplastie dans notre pays . Si vous avez déjà pensé à subir ce type d’intervention, nous vous recommandons de connaître les raisons et plusieurs facteurs importants à prendre en compte.

Les raisons de demander une opération d’augmentation mammaire peuvent être nombreuses, mais elles relèvent généralement de :

  • Considérez que le buste est petit.
  • Améliorez le contour du corps.
  • Pour des raisons de reconstruction après des interventions invasives.
  • Corrigez et équilibrez la taille des seins.

augmentation-seins

Précautions avant et après l’exécution de cette opération

Comme toute opération, l’intervention pour augmenter les seins implique de ne pas prendre de médicaments les jours précédents, par exemple de l’aspirine. De plus, les médecins et les professionnels de la région indiquent que le jour même de la chirurgie, vous ne devez pas utiliser de déodorant, de parfum ou de vernis à ongles.

Ils recommandent également une série de tests médicaux tels que des électrocardiogrammes et des tests sanguins pour obtenir le feu vert de l’opération. La raison de ce contrôle est que la personne qui subit une opération d’ implant mammaire est globalement anesthésiée.

Pendant ce temps, dans les soins postopératoires, les patientes doivent rester au repos relatif après l’ intervention et ne doivent pas soulever de poids car les prothèses mammaires peuvent être affectées en affectant les muscles de la région.

En revanche, il est recommandé à la personne qui subit l’ implant mammaire de porter un soutien-gorge qui raffermit et resserre la peau du sein.

Pour éviter les cicatrices visibles, les chirurgiens recommandent de ne pas prendre de soleil car il pigmente la peau et ne doit pas être exposée à la chaleur directe.

Comme toute opération, une chirurgie qui augmente la taille du buste peut entraîner des complications. Il est recommandé de consulter tous les avantages et inconvénients qu’il peut avoir pour prendre une décision éclairée et suivre les conseils du médecin avant et après l’intervention.