Timmie Jean Lindsey a été la première femme à subir une mammoplastie il y a 52 ans, qui a accepté d’être cobaye aux chirurgiens Frank Gerow et Thomas Cronin en 1962.

De cette date à nos jours, entre 5 et 10 millions de femmes ont reçu des implants mammaires, selon des chiffres gérés par la Société internationale de chirurgie plastique.

En effet, les seins ont toujours été considérés comme un symbole important de la féminité, car ils ont une attractivité sexuelle très particulière et sont donc l’une des parties du corps où se concentre l’essentiel de la sensualité.

C’est la raison pour laquelle avant la mammoplastie, il existait déjà différentes techniques qui tentaient de réaliser le rêve de nombreuses femmes, comme les injections de paraffine interdites en 1890 ou le silicone industriel que les prostituées japonaises injectaient dans les années 1940. , qui a été volé dans le port de Yokohama et où la plupart de ces femmes souffraient de gangrène et d’autres infections.

Méthodes d’augmentation mammaire

Au fil des années, le buste subit différentes modifications, que ce soit au stade de la puberté, avec la grossesse, l’allaitement, les changements de poids, etc. Ce qui peut entraîner de graves modifications mammaires, affectant considérablement l’estime de soi d’une femme.

Pour cette raison, nous vous montrons ci-dessous les méthodes les plus courantes pour l’augmentation mammaire :

  • Pilules : Elles sont composées d’un pourcentage élevé d’œstrogènes, dans le but de stimuler la réactivation des glandes mammaires, augmentant progressivement la taille et la fermeté du sein.
  • Crèmes : Ses composants sont pratiquement les mêmes que les pilules, mais il est appliqué directement sur la poitrine grâce à un massage qui améliore également la circulation sanguine.
  • Electrostimulation : Grâce à des dispositifs à capacité vibratoire, une grande fermeté du buste est obtenue. Ce type de traitement peut être trouvé dans n’importe quel centre de médecine esthétique.
  • Pompes à vide : C’est un appareil qui est inséré dans la poitrine pour le gonfler avec de l’air, augmentant sa taille pendant seulement quelques heures. Un inconvénient majeur de cette option est que la pression peut provoquer des problèmes de circulation ou des perturbations physiques dans la structure de la poitrine.
  • Chirurgie esthétique : La mammoplastie consiste à implanter des poches en silicone à l’intérieur du sein par une incision dans la zone inférieure. L’un de ses inconvénients est la forte valeur économique de cette intervention, en plus des problèmes secondaires tels que l’encapsulation.

Actualités sur la chirurgie d’augmentation mammaire

Actuellement, il existe deux chirurgies qui vous permettent d’augmenter les seins qui sont la mammoplastie et la lipoinjection mammaire bien connues.

La mammoplastie qui consiste à introduire un implant dans la glande mammaire, qui avec le passage du temps présente des améliorations considérables, avec une grande variété sur le marché telle que lisse, texturée ou polyuréthane, ronde ou anatomique. Le choix dépend de l’anatomie du patient.

Une autre méthode d’augmentation mammaire est l’utilisation de graisse du même patient, qui est extraite par liposuccion, qui est ensuite traitée (pour la nettoyer) et injectée dans la zone mammaire en augmentant le volume avec les propres tissus du patient et en en même temps le contour du corps.

Vous savez déjà qu’il existe différentes méthodes pour augmenter et restaurer la fermeté du buste, nous vous recommandons donc de toujours consulter un spécialiste pour vous guider sur le mieux adapté à vos besoins.